Astrologie occidentale : exercice 8



Proposition B : S. est une petite boulotte qui aime la bonne chère, fume beaucoup (trop…) et adore le sexe. Gourmande, épicurienne, elle devrait maigrir et avoir une vie plus équilibrée car elle souffre de problèmes de cœur. A part cela, elle s'investit à fond dans son travail : cadre dans l'administration et aime les livres et les longues discussions, surtout lorsqu'elles sont un peu polémiques.
Laquelle de ces deux propositions, A ou B, correspond au personnage au vu de son thème?

Ma réponse

Le thème est difficile. A première vue, l'Ascendant est en Capricorne, et l'aspect étroit de Saturne sur l'Ascendant devraient aller dans le sens de la maigreur et du peu d'entrain pour la bonne chère. Mais… L'almuten du thème est la Lune. Celle-ci est en Lion et conjointe à Mercure, maître de la maison VIII. Cela rend aussi bien compte des problèmes de cœur que de l'épicurisme.

· L'almuten de l'Ascendant (âme végétative) est Mars. Il est en concurrence avec deux autres almutens possibles. Mais il est conjoint au Descendant et aspecte donc étroitement l'Ascendant. Je le sélectionne donc comme almuten de l'Ascendant.
· L'almuten de la Lune (âme sensitive) est le Soleil.
· L'almuten de Mercure (âme rationnelle) est le Soleil.

Je conclus donc : ce thème est celui du portrait B, la demoiselle qui aime la bonne chère et le sexe.

 

 

Partager ce contenu