Feuille pour calculer diagramme de gestation (thème prénatal)

Le dossier technique complet « Le thème prénatal » se trouve dans la revue de Denis « La recherche astrologique » année 33, numéro 4, et particulièrement de la page 20 à 25. (Vous y trouverez aussi comment obtenir date et heure du thème prénatal via la trutine d’Hermès).
L’idée est la suivante, je cite page 22 :
« Ce qui, au cours de la gestation, se produit au cours d’une révolution zodiacale de la lune s’actualise au cours de 7 années de vie. »
On obtient le tableau suivant (page 23) :

Mouvement de la lune lors de la gestation----------Nombre d’années vécues
360°--------------------------------------------------------7 ans
51.42°------------------------------------------------------1 an
12.85°------------------------------------------------------1 trimestre
4.28°-------------------------------------------------------1 mois
0.98° ------------------------------------------------------1 semaine
0.14°-------------------------------------------------------1 jour

Cette feuille excel permet de travailler sur les dates (aspects ou évènements) et longitude lunaire très facilement, ce qui facilite grandement les recherches.

Utilisation :
Dans la zone bleue (données initiales), entrez la date de naissance, la date et l'heure du thème prénatal obtenue avec la trutine d’Hermès et la position de la lune dans ce thème prénatal.
Ensuite vous pouvez faire 2 types de recherche :

- Zone verte : De la date du thème prénatal à environ 9 mois de plus, vous avez repéré dans les éphémérides un aspect qui vous intéresse. Vous entrez cette date dans « Date de l’aspect » ainsi que la position de la lune correspondante à cette date ainsi que l'heure.
Vous obtenez l’âge et la date où cet aspect sera effectif dans la vie de la personne, ce qui vous permet d'étudier cette configuration et ses effets éventuels.

- Zone orange : Vous connaissez la date d’un évènement dans la vie de la personne, vous l’entrez dans « Date de l’évènement ».
Vous voulez obtenir le thème astrologique correspondant à cette date pour le superposer au thème prénatal et étudier les configurations en jeu. Vous partez du thème prénatal et vous faites faire à la Lune le nombre de tour inscrit (1 tour = 360°) puis vous positionnez la Lune comme indiqué. 

Exemple 1 : Zone verte

- J’observe une conjonction Mercure-Jupiter dans les éphémérides (de la date du thème prénatal à environ 9 mois plus tard). J’entre cette date dans « Date de l’aspect » et l'heure de l'aspect , et j’obtiens une date. Que s’est-il passé dans ma vie autour de cette date ?

Exemple 2 : Zone orange
- Ceci est un exemple réel. 
J’ai déménagé le 25 juin 2015 de la région parisienne vers le Sud - Est suite à une demande de mutation professionnelle.
J’entre le 25/06/2015 dans « Date de l’évènement ». J’avais 59 ans 5 mois et 12 jours.
A partir du thème prénatal, je fais faire 8 tours complets du zodiaque à la Lune puis je la positionne sur 29°47’ Taureau.
Je superpose ce thème au thème prénatal. J’observe que la Lune qui se trouve donc à 29°47’ taureau est conjointe à Mars du thème prénatal (17’ d’orbe).

La Lune est almuten de 4 transitant sa maison 4, conjointe à Mars almuten de maison 3 en maison 4 (donc séparateur puisque 12em de la 4 = déménagement). On notera aussi que Mars est maitre de 10. Le passage de la Lune sur Mars active cette configuration de déménagement en puissance dans le thème prénatal ainsi que le maitre de 10 d’autant qu’il y a déjà un aspect serré entre Lune et Mars de la 4 à la 10 dans le thème prénatal.
On voit aussi que Lune maitre de 4 est en 10 et Mars maitre de 10 est en 4, fin des choses. Cette mutation signe mes 3 dernières années avant la retraite.

Télécharger le fichier

Partager ce contenu