Le maître de l’année, clef de la révolution solaire

Lors de mon second anniversaire, la gouvernance est transmise au Verseau. Saturne reste le maître de l’année. Mais en un an, les planètes ont bougé. Ce qu’indique Saturne dans ma nouvelle révolution solaire se produira plus probablement que n’importe quelle autre indication.

Lors de mon troisième anniversaire, la gouvernance est transmise aux Poissons, et donc à la planète Jupiter. Ce qu’indique Jupiter dans ma nouvelle révolution solaire se produira plus probablement que n’importe quelle autre indication.

Et ainsi de suite.

Connaître le maître de l’année par le calcul mental

Il est facile de déduire le maître de l’année par le calcul mental. Il suffit d’enlever à l’âge autant de fois « 12 » que possible et de noter le reste. Ensuite, compter « 0 » sur le signe ascendant (quand vous venez au monde, vous n’avez pas un an, mais « 0 » an). Le maître du signe sur lequel vous aboutissez est le maître de votre année.

Je suis né avec un Ascendant Sagittaire. Je veux connaître le maître de l’année en vigueur quand je fêterai mes 53 ans. J’enlève autant de fois « 12 » que possible : 12 x 4 = 48. Je cherche le reste : 53 – 48 = 5. Je compte « 0 » sur le Sagittaire. Quand je parviens à « 5 », mon doigt se trouve sur le Taureau. Vénus sera le maître de l’année au moment de mon anniversaire.

Une feuille Excel pour des calculs instantanés

Je vous ai présenté la feuille Excel préparée par Alain Ponsot dans le message « Votre année est une grande semaine ». Il s’agissait de calculer les « hebdomades » pour dater les événements de l’année.

La même feuille Excel calcule aussi instantanément le maître de l’année. Vous pouvez donc gagner un temps précieux en l’utilisant. Voici les cases à remplir pour obtenir le maître de l’année.

Dans la case « Signe AS natal », indiquez le signe ascendant au moment de la naissance. Il suffit de cliquer sur la flèche de droite et de faire défiler les signes.

Dans la case « âge », il suffit d’indiquer votre âge au moment de votre anniversaire.

Une fois ces informations validées, vous obtenez instantanément le signe activé votre anniversaire et, dessous, le maître de ce signe. C’est votre maître de l’année.

Prenez un surligneur. Surlignez cette planète dans votre révolution solaire. Les maisons qu’elle occupe et régit, son état zodiacal, les aspects qu’elle reçoit montre les principaux événements de l’année, ceux qui doivent en premier lieu attirer votre attention.

La feuille Excel est téléchargeable gratuitement sur ce lien:

http://www.devenir-astrologue.com/astrocours-blog-denis-laboure/25-outils-gratuits/astrologie-occidentale/51-periodes-annuelles

Pour tirer le meilleur parti du maître de l’année

Pour en savoir plus sur l’interprétation du maître de l’année dans la révolution solaire, deux livres sont à votre disposition.

Le livre Révolutions solaires pour astrologues efficaces expose la façon d’interpréter les révolutions solaires. Plusieurs chapitres, avec des exemples, sont consacrés au maître de l’année.

http://www.spiritualite-occidentale.com/96-astrologie-occidentale

D’autre part, un livre entier est consacré aux enseignements d’origine, ceux provenant des astrologues arabes qui ont appliqué le maître de l’année aux révolutions solaires (Abu Mashar pour l’essentiel). Traduits du latin par Pepita Sanchis Llacer, ces procédés d’interprétation sont réunis dans le livre Révolutions solaires : le maître de l’année. Vous le trouverez sur le site des Ed. Spiritualité Occidentale.

Voir le livre

Bonnes expérimentations à tous

Denis Labouré

Partager ce contenu