Pluton dans les révolutions (solaires et lunaires)

Pluton de la révolution conjoint à un angle de la révolution

Chocs et surprises. Événements insolites et inexplicables, hors du commun, pouvant survenir avec une force étourdissante.

Marque le commencement ou la fin d’une phase : coupure de liens et d’attache existants, démission, divorce, adieux, mort, etc.

Un secret peut venir à la lumière du jour. On peut être pris la main dans le sac. Les effets sont plus inattendus et perturbants que ceux d’Uranus, car ce dernier est plutôt en rapport avec la nouveauté.

Pluton natal activé par un angle de la révolution

Esprit d’indépendance et de révolte. Comportement anti-social ; on s’isole. L’effet est plus souvent psychique que physique (réaction au décès d’une tierce personne, émotion consécutive à un cambriolage, interrogation par la police).

Astre valorisé dans la révolution et aspecté par Pluton dans la révolution

Soleil

Comme pour Mars, la combinaison induit l’action et la prise de risque. Mais avec plus d’agitation et de persistance. Immense tension nerveuse. Le natif tourne une page de son existence. Il se comporte comme si les lois et les conventions sociales ne le concernaient pas.

Lune

Les événements soumettent le natif à une forte pression. Il est obligé de mettre « cartes sur table », de prendre immédiatement une décision vitale pour son avenir et son bien-être. Exige rapidité, sûreté de jugement et franchise.

Mercure

Éloquence, esprit délié, impatience, impertinence. Succès obtenu par la manipulation, l’exagération ou l’audace. Les circonstances se traduisent par une grande tension nerveuse. Situation critique en raison des conventions sociales ou légales. Situation de crise qui oblige à exprimer ouvertement sa position. Très grande souplesse mentale, qui permet un succès dans la communication orale ou écrite.

Vénus

Peut donner une passion violente, parfois avec un caractère dangereux. Présent lors de la première expérience sexuelle ou une introduction dans une vie nouvelle.

Mars

Le natif peut être impliqué dans des actes de violence, surtout si ces deux planètes sont puissantes dans le thème natal. Séparations. Cette configuration n’est constructive qu’avec l’implication de Jupiter : elle donne alors confiance, bravoure, esprit d’aventure et d’initiative, avec une ambition équilibrée.

Jupiter

Amorce ou renforce de nouvelles activités ; le natif pose la première pierre d’un projet, il achète une maison, etc. Avancement par le déplacement ou le décès de quelqu’un d’autre. Bonne combinaison, qui se traduit par de gros gains au jeu. En revanche, si Saturne est impliqué ; emprisonnements, incapacité physique.

Saturne

Choc suivi d’une dépression. Ce choc paraît survenir avec la soudaineté d’Uranus, mais il se révèle finalement le fruit d’une longue fermentation. Ras-le-bol ; le natif cherche à se libérer, de façon abrupte, de contraintes qu’il juge pesantes. Avec Neptune, signe la fin d’une carrière par des intrigues fomentées de longue date.

Uranus

Transformation brutale et soudaine des conditions de vie qui se renouvellent. Déménagement, exil. Le natif quitte des êtres, des choses, une situation qu’il ne reverra plus.

Neptune

La conjonction et l’opposition sont impossibles à notre époque. Choc émotif profond, impliquant un changement dans la façon de voir les choses. Le natif a le sentiment que plus rien ne sera comme avant. Il peut aussi avoir le sentiment que quelque chose a changé au fond de lui, qui ne se manifestera clairement que plus tard. Parfois appartenance à des groupes discrets, secrets ou clandestins.

Partager ce contenu